Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  11-06-2008 05:33:00   Un nouveau favori possible

Débuts aujourd'hui des quatres dernières équipes en lice, celles du Groupe D.
(Note : contrairement à d'habitude, je n'ai pas vu personnellement les matchs, les analyses seront donc moins poussées...)

EspagneEspagne / Russie : 4 - 1 | L'Espagne a brillament confirmé son statut de favori possible en disposant de la Russie, grâce en particulier à 3 buts de David Villa (le premier triplé et "coup du chapeau" de la compétition).
Le score ne reflète peut-être pas tout à fait la physionomie du match : d'une part, il y avait 3 - 0 jusqu'à 5 minutes du coup de sifflet final, d'autre part les russes ont par deux fois manqué de refaire leur retard, échouant sur les poteaux adverses. Mais globalement, la défense russe n'a pas été à la hauteur et les espagnols leur étaient nettement supérieurs.

SuèdeGrèce / Suède : 0 - 2 | Les tenants du titre (vainqueurs chez eux en 2004) semblent avoir retrouvé leur statut "habituel" : celui d'équipe faible. A l'issue d'un match soporifique (certainement pas autant que celui de la France...), la Suède a fini par débloquer la situation à l'heure de jeu. Les grecs ont joué à l'image de ce qu'ils avaient montré en 2004 (et un peu comme les roumains hier), très défensifs, ce qui leur avait permis de remporter le titre à la surprise générale il y a 4 ans. Mais l'équipe a peu changée et est désormais vieillissante, et surtout la mode est aujourd'hui plutôt tournée vers l'attaque pour les adversaires éventuels.

Tous les groupes ont désormais joué 1 match, on a donc vu les 16 équipes engagées. Même s'il faudra attendre au moins la fin de la deuxième série de matchs pour faire de vrais pronostics, on peut néanmoins dire que les 4 équipes (une par groupe) qui ont le mieux démarré cet Euro (à la fois sur le plan comptable et sur le plan "jeu proposé") sont :
Portugal - Allemagne - Pays-Bas - Espagne