Vous n'êtes pas identifié.
(vous devez être inscrit et identifié pour participer aux discussions)
A lire également : Google lance Chrome, son navigateur web open source, recherche - Google suggère des requêtes sur sa page d'accueil, Quand Google a des problèmes
Après la frénésie du lancement, les observateurs font les comptes. Et attendaient mieux de la part de Google. …
Lire l'article…
Il y a une vingtaine de jours j'écrivais "L'Empire contre-attaque" en commentant le lancement de Chrome, le navigateur web open source de Google.
http://mpoknews.fr/Informatique/Web/142 … ource.html
Aujourd'hui, en lançant son premier Phone (qui a tout l'air d'un iPhone killer !), Google s'attaque à Nokia (leader de la téléphonie mobile) et à l'iPhone d'Apple.
Le marché de la publicité sur l'accès Internet mobile prend son essor et Google ne veut pas rater le départ du train...
Petite question : le G1 embarque Chrome ? 
Oui, mais pour faire une nouvelle fois l'avocat du diable (comme sur la discussion de l'avion présidentiel), je dirai que les journalistes sont encore passés à côté de l'essentiel...
1. Il ne s'agit pas d'un "téléphone Google" : c'est le premier téléphone qui est piloté par le système d'exploitation Android de Google. La nuance est déjà importante, car cet OS étant gratuit, Google ne gagne pas d'argent avec.
2. Comme il s'agit d'un premier jet, tout le monde savait déjà avant la sortie que les fonctionalités ne seraient pas complètes ou abouties (il faut attendre que les développeurs créent des applications pour ce système). Comparer ce smartphone avec l'iPhone (ou le Blackberry) n'est donc pas réellement utile... On verra ce qu'il en sera lorsque d'autres constructeurs que HTC (Samsung par exemple) sortiront à leur tour des smartphones sous Android.
3. La vraie nouvelle est que c'est la première fois qu'un téléphone portable utilise un système d'exploitation Open-Source (et le fait qu'il soit d'origine Google ne change rien sur le fond). C'est donc cela qu'il faut saluer.